Crédit Matériel professionnel

Pour aider à l'acquisition du premier outillage ou des premiers vêtements professionnels, la Région a ouvert un crédit de 100 € sur La carte Région aux lycéens et aux apprentis des filières professionnelles.

Vérifier que le métier préparé ouvre bien droit au crédit matériel pro offert : Liste des formations - matériel professionnel  

Il suffit de se rendre chez une société agréée par la Région.

Avec La carte Région, peuvent être achetés les vêtements et chaussures professionnels, ainsi que l'outillage.

© Fotolia-Ackley Road Photos

Depuis la rentrée 2010, vous pouvez également acheter une calculatrice avec ce crédit.

En revanche, il ne peut être acheté de consommables (shampoing, visserie, etc.).

© Fotolia-Diego Cervo

Attention, cette aide est accordée une fois, en première année de formation professionnelle. Elle n'est pas renouvelée les années suivantes. 
Pensez à vous servir de ce crédit avant le 30 juin de l'année scolaire !

Le crédit matériel professionnel est ouvert à la plupart des formations en bac professionnel : hôtellerie restauration, bâtiment et travaux publics, hygiène et sécurité, métiers de bouche, formations industrielles comme technicien d'usinage, chaudronnerie, métiers de l'agriculture et de l'horticulture, maintenance etc. Cette liste n'est pas exhaustive.

Il n'est pas ouvert aux bacs professionnels du secteur tertiaire : commerce, comptabilité, vente, logistique, secrétariat, services et accueil, etc.

Pour trouver le partenaire le plus proche de chez vous, sur la carte globale des partenaires, cliquez ICI 

Vous préparez un métier dans (cliquez sur le secteur de métier pour obtenir la liste des partenaires fournissant du matériel en relation avec votre futur métier) :