Descriptif

Devenez culturovore avec La carte Région liberté !

La carte Région liberté, c'est  un coup de pouce aux jeunes entrant pour la 1ère fois en 1ère année d'enseignement supérieur, quel que soit le cursus précédent.

Les redoublants, les personnes qui se réorientent ou celles qui ont effectué une ou plusieurs années d’enseignement supérieur dans une autre région ou un autre pays ne peuvent en bénéficier. Par ailleurs, cette 1ère année d’études supérieures doit être effectuée dans un établissement d’enseignement supérieur de la région Normandie.

La carte Région liberté accompagne les premiers pas des jeunes et offre un crédit de 100 € utilisable en toute liberté pour acheter des livres, des vêtements et/ou du matériel professionnel, mais également des places de cinéma, de concert, de théâtre...

 

POUR QUI ?
Vous avez moins de 26 ans, vous allez entrer pour la première fois en 1ère année :

  • de licence
  • de médecine
  • de DUT
  • de BTS
  • de CPGE
  • de bachelor
  • d'institut de formation en soins infirmiers
  • de prépa intégrée à l'INSA, l'ESIGELEC, l'ENSM, l'ESITPA

dans un établissement normand

Avec LA CARTE REGION LIBERTE, bénéficiez d'un crédit de 100 € pour acheter :

- des livres,

- des vêtements ou du matériel nécessaires à des travaux en atelier

- et des places pour vos sorties culturelles (cinéma, concerts, matchs...)

Il ne s'agit pas d'une nouvelle carte. Les jeunes disposant d'une carte Région devront demander leur rattachement à leur établissement d'enseignement supérieur via le site Internet https://lacarteregion.normandie.fr   rubrique "étudiant/j'ai ou j'ai déjà eu une carte Région" (en se connectant avec leur numéro de carte et leur date de naissance).

Les jeunes venant d'autres régions pourront commander leur carte Région liberté sur https://lacarteregion.normandie.com  rubrique "étudiant/je n'ai jamais eu de carte Région".

POUR TOUTE QUESTION, VOUS POUVEZ CONTACTER L'EQUIPE DE LA CARTE REGION DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H30 à 17H30 AU 02 35 52 22 50.